browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Du vrai : Slimane Kader

Publié par le 25 août 2014

Du vrai : Slimane Kader

Je vais vous faire un aveu : nombre des écrivain(e)s français(e)s contemporain(e)s m’ennuient absolument.
Nombrilisme, problèmes avec maman, j’ai-pris-de-la-drogue-oh-c’est-pas-bien, le tout écrit avec la plume dans une main et le miroir du Narcisse dans l’autre…
J’en n’ai rien à f…
Disons, rien à faire.

Et puis en voilà un qui déboule, un vrai de vrai, un dur de durs qui écrit avec des gants de boxe, de la tripe et du sang.
Chez moi : jubilation, carrément !

« Wam » – « moi » en verlan, pour les ceux qui l’ignoreraient– est un type de la banlieue parisienne qui s’est embauché sur un bateau de croisière. Des étages de clients, « des fats en crocks » au-dessus de la ligne de flottaison, des étages de manards sous-payés en-dessous.
Je cite : « les Chinois aux cuisines, les Indiens à la buanderie, les Mauriciens au service, les Chicanos au nettoyage ».

Un vrai grand écrivain d’aventure moderne. Je croyais que j’étais le dernier de l’espèce, et ben non…

Si jamais tu me lis, je te souhaite tous les bonheurs, Cousin !

Au cas où vous seriez en train de glander dans une campagne ou sur une plage, lisez-le. Si vous êtes sur le point d’appareiller pour une croisière, surtout pas. Ou plutôt si, ça vous fera les pieds.

Ah, oui… Et en prime, l’éditeur, Guillaume Allary, se fend d’une super postface. Des éditeurs qui défendent leurs auteurs ? Damned, je n’y croyais plus !

Le lien : http://www.allary-editions.fr/publication/avec-vue-sous-la-mer/.

Avec vue sous la mer de Slimane Kader

Avec vue sous la mer de Slimane Kader

 

L'Esprit De Narvik
A l'opposé de Slimane Kader

Laisser un commentaire