browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Archives Mensuelles: septembre 2014

Ivresse

Y’a qué’ques années, mon (grand) poteau le (grand) photographe Serge Corrieras a réalisé un album noir et blanc au fil des bistrots qu’il a intitulé « Ivresses ». J’vous en offre qué’ques clichés, ‘vec en pourboire un p’tit poème que ces photos m’ont inspiré. ET JE TE PARLERAI DES IVRESSES Commande donc des verres, Monsieur … Continuer la lecture »

Catégories: Billets | Tags: , , | 6 Commentaires

Trop c’est trop !

  Au comptoir de l’hôtel du Gros-Colon sont assis messieurs Grandjaune (commerçant) et Labière (salarié expatrié); le serveur indigène en veste blanche se tient en faction devant eux ; en arrière-plan, un ventilateur de plafond tourne paresseusement. Grandjaune : (se curant les dents) A ceux qui pleurnichent sur les prétendues famines et autres misères du Tiers-monde, je … Continuer la lecture »

Catégories: Cons-versations | Tags: , , | Laisser un commentaire

Bouquin-quizz n°2

Bonjour à tous. Voici un extrait de… Je veux dire d’un roman de… Non. Finalement, je ne vais pas vous l’indiquer. Ça vous amusera peut-être d’essayer de deviner. Quelques indices, tout de même : c’est un roman américain ; l’une de ses adaptations au cinéma est française ; Michel Simon figure au générique. Et si ça ne vous … Continuer la lecture »

Catégories: Billets | Tags: , , | 5 Commentaires

Grève générale !

Au comptoir de l’hôtel du Gros-Colon sont assis messieurs Grandjaune (commerçant) et Labière (salarié expatrié); le serveur indigène en veste blanche se tient en faction devant eux ; en arrière-plan, un ventilateur de plafond tourne paresseusement. Grandjaune : (se curant les dents) Aux individus de métropole qui prétendent apporter leur soutien aux grévistes impénitents qui hantent les … Continuer la lecture »

Catégories: Cons-versations | Tags: , , | Laisser un commentaire

Aux lecteurs de Zykë

L’un de vous, nommé Eddy, qui vit actuellement à Toronto, m’a informé qu’il s’était lancé sur les traces des lieux cités dans Parodie, le troisième tome des mémoires de Cizia Zykë. Je lui ai expliqué que Zykë, qui pouvait se souvenir d’un personnage, de sa psychologie et, en bon bouffeur de tête, des failles de … Continuer la lecture »

Catégories: Billets | Tags: , , | 37 Commentaires