browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

M’sieu Poncet en film !

Publié par le 27 octobre 2017

 

Avis poteaux,
Avis potesses,
Avis les gosses,
Avis les gossettes,

Voulez-vous voir ma binette ?
Entendre le mélodieux son de ma voix ?
M’écouter parler de Cizia Zykë, d’amitié, de Cizia Zykë, de voyages, de Cizia Zykë, de crises de rigolades et de Cizia Zykë ?

Eh ben c’est possible dès maintenant !

Un mien pote, le réalisateur François Froget, flanqué de son complice Florian Ligner, viennent de balancer sur You Tube l’entretien qu’ils ont eu avec moi en ma forestière retraite du bord de la rivière au printemps de l’an déjà dernier.

Je n’ai pas de conseil à vous donner, mais en toute confidence : ça vaut.

Ça s’appelle « Á Propos De Cizia Zykë » et c’est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=rQPJtJtgLx4

Passez-la vous belle,
Hisse Ho,
Thierry.

 

De la littérature confiture – 05
De la littérature confiture – 06

7 Responses to M’sieu Poncet en film !

  1. thierry

    SUperbe et tellement vrai merci sieur Poncet

  2. Marc

    Que c’est bon d’entendre parler aujourd’hui d’un homme libre par un autre homme libre !

  3. Oliv'

    Sacré l’artiste ! Ça m’a donné envie d’en savoir plus sur le Zykë amateur d’art, de ses trafics d’objets précolombiens à ses gouts en peinture, en littérature. Si tu peux nous en dire plus sur cette facette du bonhomme… Merci au passage pour tous ces bouquins-quizz qui constituent pour moi une sorte de « bibliothèque idéale » et dont j’ai noté soigneusement tous les titres et leurs auteurs, de Céline à Hemingway, de Henri Charrière à…Cizia Zykë ! Ton blog est riche comme une mine d’or du Costa Rica…

  4. Arnauducambodge

    Excellent M’sieu Poncet, excellent…. les larmes aux yeux…

  5. pepito

    Je n’ai pas résisté j’ai regardé de nouveau le passage de Zykë à Apostrophe – TANT décrié par d’aucuns dont je tairai les noms ! – et un détail m’a frappé au sujet de son bracelet avec les breloques en or que lui dit être des “Moché”. En fait les Moché étaient une civilisation pré-Inca très raffinée du nord Pérou qui s’est développée de 100 à 700 apjc et dont les vestiges ( poteries, bijoux ) ont une grande valeur. Voilà c’était juste pour rebondir sur ce fameux passage télé de Cizia, si nous avons quelque spécialiste en civilisation pré-inca sur ce blog ses commentaires seront je pense bienvenus.

  6. Christophe

    Merci, Monsieur Thierry…

  7. Brice

    Bien ouej !!
    Ça fait plaisir d’entendre ce que tu as déjà écrit (à part la fin).
    C’est pour ça qu’on aime le personnage et son oeuvre. Une vie libre à une époque bcp moins hégémonique. Aujourd’hui tout le monde se regarde dans son écran.
    Freedom first

Laisser un commentaire