Salut potesses et poteaux.
Eh oui, un petit tour sur ce blog à l’arrêt depuis un moment déjà. Comme, par une journée vide, on monte au grenier pour flâner entre les vieux meubles voilés de poussière, tenir un moment un vieux jouet, se griser les doigts à feuilleter des papiers désormais sans objet… Ou bien entrer dans le bistrot d’un ancien quartier, y retrouver un ou deux copains toujours agrippés au même comptoir.
– Tiens, regardez qui v’là !
Un petit tour pour vous signaler la parution dans le web magazine Brut media d’un portrait de Cizia Zykë en deux épisodes. C’est réalisé – et pas mal du tout – par le journaliste Hugo Baiardi, avec des vrais bouts d’interview d’un certain Poncet Thierry dedans.
Si ça vous intéresse – et j’en suis sûr, vous connaissant ! – c’est ici :
https://www.brut.media/fr/program/5120e1ac-478e-4ebe-8811-7fd5dea24a75
(À la revoyure…)
9 réponses à “Zykë, un (bon) portrait”
-
Oh putain ! Ça fait bizarre de recevoir ce mail. Je me mange tous tes textes de ton blog, je les ai sorti sur papier pour plus de confort. Alors ce blog va continuer ? Tu vas nous pondre de nouvelles aventures ou ce sera dees p’tits mots par-ci par là ? Y en a qui sont accros au tabac ou autres, moi je chuis accro au Poncet. J’aimerais ne pas mes retrouver en manque. Alors , à plus, dans encore plein d’aventures. Tho Thierry.
-
Merci Thierry. Ca fait plaisir de lire à nouveau sur Zykë. En même temps on a aussi le flash back du Cambodge disparu des 90’s
-
Excellent
-
Salut Thierry,
Merci pour le partage, ça fait plaisir de revoir le caïd. Quelle classe quand même sur le plateau de Pivot…il en impose !
Ca fait sourire mais de Kersauzon avait quand même vu juste quand il qualifie Zykë de « délicat » ! Tout votre boulot pour ensuite approcher le monde des lettres que vous considérez – au début – avec respect, votre démarche littéraire avec des genres aussi variés qu’inatendus démontre une approche délicate du métier d’écrivain, accomplie avec délicatesse et force de travail.
Zykë est sans doute le dernier acteur de l’aventure encore possible en cette fin de millénaire, franchissant le lime parfois ténu de l’honnêteté mais toujours avec ce code d’honneur que tu expliques. Je ne suis pas sùr que ça existe encore de nos jours…
J’espère que les 2 épisodes de BRUT aurons beaucoup de succès et qu’un producteur se réveillera pour en faire un long métrage…
C’est du vécu ça madame, de la sueur, de la chique et du mollard !
Salut les vieux gars-
mais c’est une véritable « oliveraie » chez toi ??? Big Merci !
-
-
Salut, merci mais quelqu’une pourrait-elle mettre les vidéos en libre accès, parce que là c’est installer l’application Brut, bref
-
Brut de décoffrage.
A un de ces quatre du côté du cercle Mister Neal. -
Sans oublier la page wiki avec une belle photo de l’auteur devant sa machine, au milieu de la verdure 🙂
-
Oui Thierry, j’ai écouté ton interview maintes fois et j’aimerai en entendre encore … ! 👍😃
9 Responses to Zykë, un (bon) portrait