RETROUVEZ BIENTÔT LE TEXTE INTÉGRAL DE ZYKË L’AVENTURE EN ÉDITION PAPIER. NE SONT DÉSORMAIS LISIBLES SUR CE BLOG QUE LES ÉPISODES 01, 09, 16, 19, 29, 35 ET 44…
![]() |
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.
|
Extension du site web "thierryponcet.net" |
RETROUVEZ BIENTÔT LE TEXTE INTÉGRAL DE ZYKË L’AVENTURE EN ÉDITION PAPIER. NE SONT DÉSORMAIS LISIBLES SUR CE BLOG QUE LES ÉPISODES 01, 09, 16, 19, 29, 35 ET 44…
« et surtout de l’accueil des trekkers, une nouvelle sorte de touristes occidentaux avides de décors d’aventure. »
Ahlalala, quand je lis ça…depuis début 70 le backpacking est en total expansion et keep growing pour le malheur d’une planète déjà bien sous dictat anthropocène.
« Moi, j’attrape la manivelle du cric et la planque discrètement sous mon blouson. »
évidemment au fin fond du la jungle birmane face à une vingtaines de gus armés dont certains de M16 on peut considérer ça comme une preuve de courage… ou d’inconscience, c’est selon !
Y a que Zykë et Poncet pour se fourrer dans une situation pareille ! En tous cas ce chapitre c’est du 3 étoiles au code CZ.
c’est cet épisode qui vous a inspiré tuan charlie opium? et sinon j’ai du mal à me situer dans la chronologie, quand est-ce qu’a été tourné le reportage en australie : Zyke gentilhomme de fortune?
Ca fait un grand triangle de verdure entre la rivière Saluen et la frontière du Laos… Il y a pas mal de villages : Kunhing, Panglong, Ta-Kaw, Mong Ping, Keng Tung… ou encore Man Nawngmawn ? – tous rigoureusement existants et où vous avez peut-être embourbé le Land Cruiser, va savoir.