browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

ZYKË – L’AVENTURE — 24 : Fièvres

Publié par le 9 juillet 2016

 

 

RETROUVEZ BIENTÔT LE TEXTE INTÉGRAL DE ZYKË L’AVENTURE EN ÉDITION PAPIER. NE SONT DÉSORMAIS LISIBLES SUR CE BLOG QUE LES ÉPISODES 01, 09, 16, 19, 29, 35 ET 44…

 

Zykë en Albanie – 3 : LA PRISON
ZYKË - L’AVENTURE — 25 : Route des Indes

6 Responses to ZYKË – L’AVENTURE — 24 : Fièvres

  1. Fred

    Whoua!
    La violence n’était pas que dans les aventures :l’écriture est aussi un vrai déchaînement!
    A l’image de ce qui pouvait se passer « dehors »… même s’il y a avait du »matos »pour l’accompagner
    Encore une page des « coulisses » et de source d’inspiration.
    Pareil pour l’écoute de l’instinct de Mr Zykë
    Miam Miam!
    Merci Mr Poncet!

  2. Kévin

    eh ben ! rien que pour l’effort que vous avez fourni ça donne envie de le lire « Fièvres »!

    t’en as vraiment bavé au cours de toutes ces années avec Zyke, qu’est-ce qui te faisais tenir le coup pour ne pas abandonner?

  3. Laurent

    J’ai adoré Fièvres qui nous plonge au coeur de l’Afrique et je me suis toujours demandé quelle était l’inspiration du bouquin, merci pour cet épisode !

  4. Oliv'

    J’aurai eu plaisir à retrouver la grande maison aux chiens assis, debout devant le large et bravant les embruns de la mer du nord… Dans ton récit c’est tout juste si l’on n’entend pas siffler les antennes de télé par la coupure du vent dans la tourmente de l’hiver wallon, ce plat Pays – qui n’est pas le mien mais que je connais un peu. Une fois j’ai même commis la folie de marcher de la France jusqu’à la Belgique par la plage, en réalité j’avais garé la R16 devant la plage de Zuydcoote, attiré sans doute par le week-end de Bebel, et j’avais dépassé Bray-Dunes qui en marque le confin… Si j’avais su qu’à quelques dizaines de Km de là – peut-être à la même époque – votre binôme était en plein fièvre creative…

  5. Henry

    Incroyable le flair du boss, sa capacité à entrevoir une pépite au travers d’une simple rencontre de comptoir. Ensuite son acuité pour déceler la vraie aventure même si racontée par un vieillard souffreteux et un rien facho sur les bords ; Incroyable aussi d’ailleurs le destin de Gérard Paul Heemskerk qui après une longue vie fort aventureuse, attendra ses ultimes semaines de vie pour faire une dernière rencontre et passer le témoin à une équipe qualifiée pour faire revivre son aventure en la romançant.
    Qui sait si le Heemskerk d’Amsterdam, le neveu à la bonne tête de bandit, a jamais su que quelques mois après votre rencontre est sorti un bouquin largement inspiré des périgrinations africaines de son tonton…

  6. eddy

    Fièvre est excellent !

Laisser un commentaire