browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Goanna massacre – épisode 14

Publié par le 16 mars 2024

 

Marilyn alluma une cigarette au mégot de la précédente, qu’elle écrasa dans le cendrier déjà plein.
Mary-Maud,
toujours au volant, sentit une pointe d’agacement lui titiller méchamment les nerfs.
Fumer l’herbe de
Shoona, la métisse de Mount Elizabeth, la meilleure qu’elle ait jamais goûté de sa vie, c’était dégoûtant, nul et obscène. Mais griller clope sur clope en enfumant l’intérieur du fourgon, ça c’était permis !
La gorge la gratta et elle
laissa échapper une toux qui sonna plus réprobatrice qu’elle ne l’aurait voulu. Comme ces pimbêches qui, au restaurant, vous faisaient savoir leur désaccord quand vous vous en allumiez une.
Mar
ilyn lui balança un regard soigneusement indifférent et se renversa dans son fauteuil, posant ses pieds nus sur le tableau de bord et soufflant ostensiblement la fumée.
MaryMaud retint un nouveau soupir.

Si tout avait bien commencé pour les Miss-Tics, la belle aventure s’était mise à merder après Brisbane, la capitale du Queensland. Les deux filles avaient commis l’erreur de continuer vers le nord, s’enfonçant dans la péninsule du cap York, en direction du golfe de Carpentria.
Elles avaient découvert une terre inhospitalière à souhait, marécageuse, une succession infinie et morne d’étangs d’eau croupie sous des végétations grasses, survolés par des légions de moustiques féroces et traversés par des pistes boueuses où le fourgon risquait à tout instant de s’enliser.
Les patelins dans lesquels elles faisaient halte étaient des sortes de cauchemars de baraques de bois et de cahutes sur pilotis. Des bleds isolés au milieu de toute cette flotte stagnante, habités par des sosies de Crocodile Dundee que l’idée d’engager deux punkettes à musique faisait rigoler de toutes leurs dents pourries. Au point qu’elles se croyaient devenues les héroïnes d’un film d’horreur à deux dollars : Les Innocentes Connes V.S. Le Tronçonneur Des Marais, quelque chose comme ça.

En bonnes starlettes insouciantes, elles avaient claqué l’argent de leurs cachets au fur et à mesure qu’il tombait dans leurs poches et il avait fallu se mettre à surveiller les dépenses. Tant pour l’essence. Ça pour les clopes. Une saucisse rosâtre aux choux vert pomme pour deux…
Le moral et l’humeur de Mar
ilyn, pourtant une fille facile à vivre, marrante et avide de plaisir quand tout allait bien, s’étaient dégradés à une vitesse phénoménale.
D’un seul coup d’un seul, elle s’était transformée en une sorte de vache boudeuse, à l’inertie
maussade et aux regards chargés de reproche.
« Fait chier«  était devenu son expression la plus fréquente.
– On fait ça ?
– Fait chier.
– On va là ?
– Fait chier.
– Ça te dit de bouffer un truc ?
– Fait chier…

Concerts : zéro. Donc, conséquence, succès : total zéro.
Rencontres : zéro, à part une poignée de jeunes péquenauds à chapeau de cuir graisseux qui avaient fait semblant de s’intéresser à leur musique dans l’espoir de se vider les couilles.
Sexe : n’en parlons pas.
Moins zéro pour cent, par là.
Le jour où, en plein marécage, une sorte de gros corbeau était venu se fracasser le crâne contre le pare-brise du Bedford, brisant net l’un des essuie-glaces, elles avaient rebroussé chemin pour la première fois du périple. Elles avaient obliqué à l’ouest, s’enfonçant à l’intérieur des terres et, bientôt, à leur grand soulagement, s’étaient retrouvées dans les terres rougeâtres et sèches du bush.

La chance avait semblé vouloir leur sourire de nouveau à Mount-Elizabeth, une petite ville minière, où elle avaient décroché un gig pour un samedi soir dans un bar. Un concert d’enfer, qui avait littéralement soulevé le public et leur avait rappelé, à elles deux, leurs meilleurs moments de la Gold Coast.
Le lendemain, encore pleine d’enthousiasme, Mary-Maud avait proposé de quitter le Queensland pour gagner le Northern Territory, l’état voisin, et sa capitale, Alice Springs, réputée pour son affluence touristique.
Et, pour ce faire, de dédaigner la Highway pour emprunter la vieille Wellington road.
Quelques jours dans la solitude du désert, à travers un décor que tous les guides décrivaient comme féerique.
Camping.
Nuits sous les étoiles.
Contemplations.
Silence.
De quoi,
pensait-elle, ramener de l’harmonie dans leur couple.
Pensait-elle.
Ça
avait été le contraire : tout était allé de mal en pis.

Marilyn laissa soudain retomber ses pieds sur le tapis de sol et se redressa sur son siège.
Eh, qu’est-ce qui se passe, là, devant ?
– Sais pas, fit Mary-Maud entre ses dents, tout en rétrogradant.

(À suivre)

 

Laisser un commentaire